Avez-vous vécu un événement qui vous a perturbé e lors d’un séjour à l’hôpital, dans un établissement de soins, lors de soins à domicile, dans un cabinet médical ou dans une pharmacie ?
Déclarez votre expérience ou votre incident avec notre formulaire.
L’ensemble des patientes et de leurs proches qui ont vécu une expérience ou un incident concret au sein du système de santé suisse – que ce soit dans un hôpital, un établissement de soins, lors de soins à domicile, dans un cabinet médical ou une pharmacie.
Toute expérience ou incident lors duquel vous avez eu le sentiment que votre traitement s’est déroulé de manière erronée. Il n’est pas impératif que l’erreur se soit effectivement produite – il peut aussi s’agir de situations au cours desquelles l’erreur a encore pu être évitée (p.ex. par vous-même). Vous pouvez également déclarer des situations durant lesquelles vous n’étiez pas « sûr·e » que tout s’est déroulé correctement lors de votre propre traitement ou lors du traitement d’un proche. À titre d’exemples on peut citer les situations suivantes :
Toutes nos données sont enregistrées et traitées conformément aux dispositions actuelles de la protection des données et de la loi fédérale suisse sur la protection des données. Les serveurs de nos données sont situés en Suisse.
Lisez aussi notre déclaration de confidentialitéL’OSP réalise des clarifications préalables dites médicales ou dentaires lors de violations supposées du devoir de diligence. Sur la base du dossier du patient, elle examine si un suivi judiciaire de l’incident peut être recommandé. Après examen de la situation, un mandat payant peut être donné à l’OSP pour une telle clarification. Un entretien de conseil préalable auprès de l’OSP est impératif.